Preuve de vaccination


Annonce de la preuve de vaccination du Nouveau-Brunswick

À compter du 21 septembre 2021 à 23h59, l’entrée exigera que les invités soient entièrement vaccinés et fournissent leur preuve de vaccination ainsi qu’une pièce d’identité avec photo du gouvernement pour accéder à certaines « entreprises non essentielles », dont les casinos sont inclus.

Lien pour plus d’informations : Preuve de vaccination – Province du Nouveau-Brunswick

Questions fréquemment posées

1. L’entreprise respectera-t-elle l’exigence de preuve de vaccination annoncée par le gouvernement provincial pour les invités visitant des établissements non essentiels ?

Oui, nous continuerons de soutenir les exigences provinciales en matière de santé liées au virus COVID-19. Nous nous engageons à créer un environnement sûr et sain pour les membres de notre équipe et nos invités. La planification est en cours pour assurer une mise en œuvre et une exécution sans heurts.

2. L’obligation de vaccination s’applique-t-elle à l’hôtel ?
Non, nous n’exigeons pas de preuve de vaccination à l’hôtel.

3. Les mesures actuelles de prévention de la COVID-19 seront-elles toujours en place ?
Oui, toutes les mesures de prévention COVID-19 actuelles resteront en vigueur. Le justificatif de vaccination pour entrer au Casino est une mesure supplémentaire pour soutenir la lutte contre le COVID-19.

4. Et si j’étais vacciné dans un autre pays ou province ?
Les invités de l’extérieur de la province doivent montrer leur carnet de vaccination provincial/territorial officiellement reconnu et une pièce d’identité valide avec photo émise par le gouvernement. Des exemples de preuves de vaccination hors de la province seront fournis aux membres de l’équipe vérifiant la preuve de vaccination des invités. Les invités internationaux doivent montrer la preuve de vaccination qu’ils ont utilisée pour entrer au Canada (comme ArriveCAN) et leur passeport.

5. Qu’est-ce qui est considéré comme une preuve de vaccination acceptée

• Dossier MaSantéNB

• Dossier de vaccination officielle d’une clinique, d’une pharmacie ou d’un service de santé publique de la Régie régionale de la santé (voir photo ci-dessous)

• Photo ou copie du dossier de vaccination officiel

• Preuve de vaccination d’une autre juridiction

  • 6. Dois-je présenter une carte d’identité avec ma preuve de vaccination?

Oui. Vous devrez présenter une carte d’identité avec photo émise par le gouvernement avec votre preuve de vaccination (comme permis de conduire ou passeport)

7. Un résultat de test négatif peut-il être utilisé à la place d’une preuve de vaccination?
Non. Les gens doivent présenter une preuve de vaccination.


8. J’ai perdu mon dossier d’immunisation. Comment puis-je en obtenir un nouveau?
Si vous avez perdu votre dossier d’immunisation contre la COVID-19 et que vous avez besoin de le remplacer, vous pouvez maintenant le consulter et l’imprimer en ligne sur le site MaSantéNB, à condition que vous ayez un numéro d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick.

Si vous avez déjà créé un compte MaSantéNB pour consulter vos résultats de test de dépistage de la COVID-19, vous n’avez pas besoin de vous inscrire à nouveau. Connectez-vous pour consulter votre dossier d’immunisation contre la COVID-19. Il peut s’écouler jusqu’à cinq jours ouvrables après votre rendez-vous de vaccination pour que votre dossier d’immunisation soit traité et figure sur MaSantéNB.

Depuis le 12 juillet, des fiches d’inscription sont distribuées lors des cliniques de vaccination organisées par les pharmacies communautaires et les réseaux Vitalité et Horizon. Ainsi, les personnes de 16 ans et plus détenant une carte d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick peuvent créer un compte sur MaSantéNB et consulter en toute sécurité leurs renseignements liés à la COVID-19. Tout enfant de moins de 16 ans qui a un numéro d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick peut également recevoir une fiche d’inscription. Les parents ou tuteurs pourront ainsi ajouter l’enfant à leur propre compte sur le site MaSantéNB au moyen du code d’inscription de l’enfant et consulter ses renseignements liés à la COVID-19.

Si vous avez été vacciné dans une pharmacie, contactez celle-ci.

Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le site Web sur la vaccination contre la COVID-19.

Annonce de la preuve de vaccination du Nouveau-Brunswick

À compter du 21 septembre 2021 à 23h59, l’entrée exigera que les invités soient entièrement vaccinés et fournissent leur preuve de vaccination ainsi qu’une pièce d’identité avec photo du gouvernement pour accéder à certaines « entreprises non essentielles », dont les casinos sont inclus.

Lien pour plus d’informations : Preuve de vaccination – Province du Nouveau-Brunswick

Questions fréquemment posées

1. L’entreprise respectera-t-elle l’exigence de preuve de vaccination annoncée par le gouvernement provincial pour les invités visitant des établissements non essentiels ?

Oui, nous continuerons de soutenir les exigences provinciales en matière de santé liées au virus COVID-19. Nous nous engageons à créer un environnement sûr et sain pour les membres de notre équipe et nos invités. La planification est en cours pour assurer une mise en œuvre et une exécution sans heurts.

2. L’obligation de vaccination s’applique-t-elle à l’hôtel ?
Non, nous n’exigeons pas de preuve de vaccination à l’hôtel.

3. Les mesures actuelles de prévention de la COVID-19 seront-elles toujours en place ?
Oui, toutes les mesures de prévention COVID-19 actuelles resteront en vigueur. Le justificatif de vaccination pour entrer au Casino est une mesure supplémentaire pour soutenir la lutte contre le COVID-19.

4. Et si j’étais vacciné dans un autre pays ou province ?
Les invités de l’extérieur de la province doivent montrer leur carnet de vaccination provincial/territorial officiellement reconnu et une pièce d’identité valide avec photo émise par le gouvernement. Des exemples de preuves de vaccination hors de la province seront fournis aux membres de l’équipe vérifiant la preuve de vaccination des invités. Les invités internationaux doivent montrer la preuve de vaccination qu’ils ont utilisée pour entrer au Canada (comme ArriveCAN) et leur passeport.

5. Qu’est-ce qui est considéré comme une preuve de vaccination acceptée

• Dossier MaSantéNB

• Dossier de vaccination d’une clinique, d’une pharmacie ou d’un service de santé publique de la Régie régionale de la santé

• Photo ou copie d’un carnet de vaccination

• Preuve de vaccination d’une autre juridiction

  • Dois-je présenter une carte d’identité avec ma preuve de vaccination?

Oui. Vous devrez présenter une carte d’identité avec photo émise par le gouvernement avec votre preuve de vaccination (comme permis de conduire ou passeport)

7. Un résultat de test négatif peut-il être utilisé à la place d’une preuve de vaccination?
Non. Les gens doivent présenter une preuve de vaccination.


8. J’ai perdu mon dossier d’immunisation. Comment puis-je en obtenir un nouveau?
Si vous avez perdu votre dossier d’immunisation contre la COVID-19 et que vous avez besoin de le remplacer, vous pouvez maintenant le consulter et l’imprimer en ligne sur le site MaSantéNB, à condition que vous ayez un numéro d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick.

Si vous avez déjà créé un compte MaSantéNB pour consulter vos résultats de test de dépistage de la COVID-19, vous n’avez pas besoin de vous inscrire à nouveau. Connectez-vous pour consulter votre dossier d’immunisation contre la COVID-19. Il peut s’écouler jusqu’à cinq jours ouvrables après votre rendez-vous de vaccination pour que votre dossier d’immunisation soit traité et figure sur MaSantéNB.

Depuis le 12 juillet, des fiches d’inscription sont distribuées lors des cliniques de vaccination organisées par les pharmacies communautaires et les réseaux Vitalité et Horizon. Ainsi, les personnes de 16 ans et plus détenant une carte d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick peuvent créer un compte sur MaSantéNB et consulter en toute sécurité leurs renseignements liés à la COVID-19. Tout enfant de moins de 16 ans qui a un numéro d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick peut également recevoir une fiche d’inscription. Les parents ou tuteurs pourront ainsi ajouter l’enfant à leur propre compte sur le site MaSantéNB au moyen du code d’inscription de l’enfant et consulter ses renseignements liés à la COVID-19.

Si vous avez été vacciné dans une pharmacie, contactez celle-ci.

Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le site Web sur la vaccination contre la COVID-19.