Chargement Évènements

Gordon Lightfoot

DATE mar novembre 26, 2019 mardi 26 novembre 2019 Événement à 8:00

Cercle d’Or: 79,99 $ (plus les taxes et les frais supplémentaires)
Premium: 59,99 $ (plus les taxes et les frais supplémentaires)
Standard: 39,99 $ (plus les taxes et les frais supplémentaires)

Les billets seront en vente le vendredi 15 mars à 10h00!

Ouverture des portes à 19h00; Événement à 20h00
Restriction d’âge: aucune
Pour acheter des billets par téléphone, veuillez téléphoner Ticketpro au 1-888-311-9090

Le Centre Molson Canadian présente Gordon Lightfoot!

La musique de Gordon Lightfoot touche l’auditeur à plus d’un niveau et de manière que la plupart des musiciens ne pourraient jamais imaginer. C’est un trésor national, une icône culturelle dont le style qui défie le temps et les succès légendaires ont fait de lui l’un des artistes les plus entendus du Canada.

Multiple récipiendaire d’un prix JUNO, nominé aux Grammy Awards, légende canadienne et premier récipiendaire du prix Honours Massey Hall, Gordon Lightfoot a commencé sa série de concerts annuels au Massey Hall en mars 1967 avec deux concerts à guichets fermés. Ses débuts non officiels au Massey Hall ont eu lieu dans sa jeunesse quand, à l’âge de 10 ans, il a participé au festival de musique Kiwanis organisé à Massey Hall et a remporté la première place dans sa catégorie. Avec plus de 166 représentations enregistrées à ce jour, Lightfoot s’est produit à Massey Hall plus que tout autre artiste.

Adulé par les amateurs de musique du monde entier, Gordon Lightfoot jouit d’une reconnaissance internationale en tant que chanteur et compositeur. Des versions de couverture de ses chansons ont été enregistrées par des artistes tels que Bob Dylan, Elvis Presley, Barbara Streisand et Johnny Cash. En 1971, il obtint son premier hit dans le Top Ten lorsque “If you could read my mind” était devenu une sensation internationale. En 1974, son single “Sundown » se hissa au premier rang des charts américains, suivi deux ans plus tard par « The Wreck of the Edmund Fitzgerald », numéro deux sur les charts américains.
Il continue de sfaire des spectacles régulièrement aux États-Unis et au Canada. En 2016, il a effectué 11 concerts au Royaume-Uni, dont l’illustre Royal Albert Hall.

Gordon Lightfoot a remporté 15 prix JUNO et a été mis en nomination pour cinq prix Grammy. Il a été intronisé au Panthéon de la musique canadienne en 1986 et au Panthéon de la musique country canadienne en 2001. En mai 2003, il a été nommé Compagnon de l’Ordre du Canada et est également membre de l’Ordre de l’Ontario. En 2004, il a été intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens et, en 2012, au Panthéon des auteurs et compositeurs américains.

Loading Events

Gordon Lightfoot

DATE Tue November 26, 2019 Tuesday 26 November 2019 Show Time: 8:00 pm

Gold Circle: $79.99 (Plus HST & Service Fee)
Premium: $59.99 (Plus HST & Service Fee)
Standard: $39.99 (Plus HST & Service Fee)

Tickets on sale Now!

Door Time: 7:00PM Show Time 8:00PM
Age Restriction: All ages
To purchase tickets by phone, please call Ticketpro at 1-888-311-9090

The Molson Canadian Centre Presents Gordon Lightfoot!

Gordon Lightfoot’s music touches the listener on more levels and in more ways than most musicians could ever dream of. He is a national treasure, a cultural icon whose time-defying style and legendary hits have made him one of Canada’s most anticipated live performers.

Multiple JUNO winner, Grammy nominee, Canadian legend and the first-ever Massey Hall Honours Award recipient Gordon Lightfoot began his series of annual concerts at Massey Hall in March 1967 with two sold-out concerts. His unofficial Massey Hall debut occurred in his youth when, at age 10, he entered the Kiwanis Music Festival held at Massey Hall and won first place in his category. With over 166 performances logged to date, Lightfoot has performed at Massey Hall more than any other individual artist.

Beloved by music fans around the world, Gordon Lightfoot holds international recognition as a singer and songwriter. Cover versions of his songs have been recorded by artists including Bob Dylan, Elvis Presley, Barbara Streisand and Johnny Cash. In 1971 he earned his first Top Ten hit when If You Could Read My Mind became an international sensation and in 1974, his single Sundown went to number one on the American charts, followed two years later by The Wreck of the Edmund Fitzgerald, which reached number two on the U.S. Billboard charts.
He continues to perform extensively throughout the United States, Canada and in 2016 he toured the UK for 11 concerts which included the illustrious Royal Albert Hall.

Gordon Lightfoot has won 15 JUNO Awards and has been nominated for five Grammy Awards. He was inducted into the Canadian Music Hall of Fame in 1986 and the Canadian Country Music Hall of Fame in 2001. In May 2003, he was made a Companion of the Order of Canada and is also a member of the Order of Ontario. In 2004 he was inducted into the Canadian Songwriters Hall of Fame, and in 2012 into the U.S. Songwriters Hall of Fame.